top of page
DSC06872.jpg

Le coin
PRESSE

"Ces quatre minutes d’une mélodie poétique et contemplative sont en passe de devenir l’hymne des Ardennes...

 

L'Ardennais

Manessa TERRIEN

Son «hymne à l’Ardenne» bientôt dévoilé en images

​

"Le clip de la chanson « L’Ardenne » composée par le musicien Cédric Pressacco, enseignant au collège Mabillon à Sedan, sera mis en ligne le samedi 9 avril.

Avec L’Ardenne, Cédric Pressacco avait clamé son attachement aux paysages ardennais, tout en composant une chanson que ses élèves pouvaient entonner pendant ses cours au collège Mabillon. Depuis 2019, elle est diffusée en ligne « en version karaoké pour [ses] élèves ». Ce sont eux aussi qui sont à l’initiative du clip."

​

L'ARDENNAIS du jeudi 31 mars 2022 par Camille GAUBERT

Comme la Meuse, l’Ardenne ne connaît pas de frontière. C’est un trait d’union entre la France et la Belgique. Emblème d’une Ardenne transfrontalière, son artère principale...

​

"Cédric Pressacco, auteur-compositeur sedanais, chante l’Ardenne transfrontalière, avec un choeur d’enfants. Et la donne à voir dans un clip signé Thomas Gérard. On vous raconte ce projet encore en évolution, à suivre et à soutenir sur Helloasso..."

Revue "alluMeuse"  N°23 par Catherine Vandenbroucke

L’Ardenne aura « son hymne » au printemps prochain...

​

"...Cédric Pressacco a composé et écrit un hymne à l’Ardenne. Avec des élèves de Mabillon à Sedan et Bazeilles, ce musicien et professeur a tourné cet été le clip qui sortira au printemps prochain. "J ’ai grandi sur une terre, de légendes et de mystères, l’Ardenne.» Plus qu’un couplet, ainsi commence la déclaration d’amour à son pays couchée sur papier et mis en musique par Cédric Pressacco. Ces quatre minutes d’une mélodie poétique et contemplative sont en passe de devenir l’hymne des Ardennes. La sortie du clip de… «L’Ardenne» est prévue au printemps prochain, une cagnotte..."

​

L'ARDENNAIS du vendredi 15 octobre 2021

 par Manessa TERRIEN eng.REM

"L'Ardenne" est un cri d'amour à l'Ardenne française, belge et luxembourgeoise.

​

 "On y parle de la forêt, des boucles de la Meuse, d'Arthur Rimbaud, de Paul Verlaine, de bières, mais aussi de la pluie...Le but de la chanson c'est de présenter nos Ardennes françaises aux Ardennais et de souligner qu'il s'agit d'un écrin de verdure qu'on partage entre trois beaux pays..." 

​

Vendredi 6 décembre 2019

Par Alexandre BlancFrance Bleu Champagne-Ardenne

« ...mettre en valeur le patrimoine naturel ardennais et en favoriser sa protection..."

​

"Un travail de pro et un projet qui se veut fédérateur et ne se borne pas aux frontières françaises. « Je souhaite la partager avec tous les Ardennais, belges, français et luxembourgeois. » Un hommage rendu, il l’espère, au milieu de la forêt au printemps prochain..."

L'ARDENNAIS du 10 novembre 2019 par Julie JUILLAGUET 

bottom of page